L’évolution de l’humanité – Le gène éthique
Je demande à une jeune femme si elle est pour ou contre de choisir le sexe de son enfant, elle me répond : non – Je lui demande pourquoi, elle me répond qu’il faut laisser faire la nature.
Il y a un autre énoncé qui va dans le même sens : l’homme ne doit pas se prendre pour Dieu (se prendre pour Dieu c’est souvent se prendre pour le diable).
Ce second énoncé prend place dans la culture judéo-chrétienne (La genèse est une métaphore) où la connaissance permet de fonder l’humanité pour accéder à l’immortalité et être l’égal de Dieu.
Qu’Adam et Eve savent qu’ils sont nus et le fait qu’ils soient chassés du paradis terrestre veut dire qu’ils sont sortis de l’état de nature et de l’animalité.
Bien sûr c’est contradictoire avec l’énoncé : il faut laisser faire la nature. Mais, qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que la grosse, le sexe de l’enfant et l’accouchement sont des phénomènes naturels. Reste la question de la culture et de notre propre nature, c’est-à-dire le corps.
L’avenir de la génétique, et peut-être même de toute la connaissance, consiste à synthétiser des nouveaux nucléotides de synthèse, X et Y. Donc, le génome est constitué de A,C, T, G, X et Y, ce qui permettra de créer des nouveaux codons, des nouveaux acides amminés, des nouvelles protéines, et donc de réinventer complétement la vie. Comment procéder ?
On peut recenser tous les nouveaux codons qui contiennent X et Y, nous n’allons pas les recenser entièrement, voici quelques exemples de l’infinie créativité du vivant :
AAX
AXA
XAA
AAY
AYA
YAA, etc..
CGX
CXG
, etc. , etc.
AXX
XAX
Et pour finir
XXX
YYY
XXY
YXY
YXX
YYX
YXY
XYY
A partir de là, qu’aimeriez-vous créer comme nouvelle forme de vie ?
(Les possibilités sont infinies)
Io y a une interprétation freudienne de la genèse, Adam et Eve quittent le paradis de l’enfance, croquent la pomme, c’est-à-dire font l’amour et ils deviennent adultes. C’est un inconscient collectif individuel. L’interprétation précédente est celle de l’inconscient youngien.
Qu’est signifié l’Arbre de Vie dont le fruit permet d’être immortel et d’être peut-être Dieu ? Dans la genèse, c’est le but de la connaissance.
Comentarios